Serrurerie on line





La certification A2P© permet d'identifier les serrures offrant de réelles capacités de résistance à des tentatives d'effraction par des méthodes destructives ou non.Elle est délivrée après un audit des unités de fabrication et des tests en laboratoire.
Le CNPP est le seul organisme certificateur pour les deux marques APSAD© et A2P© :
A2P est attribué par CNPP Cert. pour une période de 6 ans sauf suspension ou retrait motivé par CNPP Cert., après avis éventuel du Comité Particulier.
Cette durée est renouvelable par période de 6 ans sur demande du fabricant

Les paramètres qualifiant cette résistance sont nombreux : la plupart sont issus d'observations faites à l'occasion de tests en laboratoire d'essais reproduisant des sinistres ou de tentatives d'effractions.
Parmi ceux-ci, l'on peut citer :
- la résistance par des méthodes d'ouverture non destructives :
il s'agit d'estimer la probabilité de résistance des serrures pendant un temps minimum par le biais d'essais du type crochetage, tâtage exécutés par des ouvreurs professionnels
- la résistance par des moyens d'ouverture destructifs : montées selon la notice de pose des fabricants, sur des supports types représentatifs d'une porte fermée dans son huisserie, les serrures subissent des actions mécaniques réalisées l'aide soit exclusivement de machines d'essais, soit d'opérateurs qualifiés.
En fonction de leur résistance, les serrures certifiées A2P sont classées en 3 catégories (1, 2 ou 3 étoiles).
Des contrôles périodiques sont effectués régulièrement chez le fabricant pour le maintien de la certification.
La norme A2P peut également imposer une remise des clés à l'utilisateur sous emballage scellé.
Les produits bénéficient dun marquage indélébile reprenant le nom du fabricant, le logo A2P et le nombre détoiles.

Pour plus d'informations sur les normes et la liste des serrures A2P, n'hésitez pas à consulter directement le site du CNPP.

copyright Paris 15 Séccurité AP15S