Serrurerie on line

Tous les dépanneurs serruriers 24/24 sont ils des voleurs ?

Heureusement pas toujours mais ...
C'est incroyable le nombre d'histoires que nous entendons dans ce domaine !
Il ne se passe pas un mois sans qu'un client ne débarque dans notre boutique pour nous raconter ses déboires à la suite d'un dépannage de nuit ou de week-end réalisé par une entreprise de dépannage peu scrupuleuse.
Nb : Il est pas rare que ces personnes ont si peu confiance dans le dépanneur intervenu la veille qu'ils nous demande de changer à nouveau la serrure...
Bien évidement ceci ne concerne pas toutes les entreprises de dépannages 24/24, fort heureusement.

Exemple d’une clée oubliée un samedi soir dans l'appartement :
Le travail :
Sachez qu'une "porte claquée" s'ouvre sans dégat dans 95 % des cas avec une radio ou une corde à piano, voir un petit trou dans la porte.
Si la serrure est détruite par un dépanneur sur ce type d'intervention c'est certainement pour mieux vous en vendre une neuve...
Le prix :
Il est normal de payer cher un dépannage de nuit ou de week end, aussi il est plus sage de s'informer du prix avant de faire déplacer une entreprise et surtout de s’informer si la serrure sera détruite ou pas.
Attention aux tarifs très attrayant annoncés à grand renfort de publicité, s'il faut prévoir de remplacer votre serrure celle-ci risque fort de vous être vendue bien au dessus du prix du marché.
A vous de refuser l'ouverture de la porte si le dépanneur veut detruire votre serrure et de ne payer que le déplacement.
Au pire si vous souhaitez rentrer immédiatement chez vous, ne faite réaliser que le minimum de travaux, par exemple juste faire ouvrir votre porte et de voir éventuellement le lendemain votre serrurier de quartier.
Ne soyez pas naïf en faisant faire des travaux la nuit ou le week end, les prix sont forcement plus élevés et parfois exagérés.
Pour vous protéger des abus de tarifs, car les prix sont libres, la loi impose à l'entreprise d'établir préalablement un devis. Les travaux ne peuvent commencer qu’après accord du prix signé sur le devis par le client .
Sauf de très rare exception comme la faiblesse, si vous signez n'importe quoi, il sera trop tard pour venir vous plaindre ensuite...
De plus, engagerez vous des poursuites en justice vu les frais à prévoir ?

Une dernière chose : Pour vous convaincre du prix élevé, certains intervenants malhonnêtes n'hésiteront pas à vous affirmer que votre assurance vous remboursera si vous faite une déclaration pour tentative d'effraction... Attention la loi est très sévère sur les fausses déclarations!

Alors, nous direz vous, comment différencier un dépanneur d'un authentique serrurier ? - Ne vous fiez jamais à l’adresse annoncée dans les publicités et dans les annuaires PagesJaunes , allez directement sur place car des entreprises de dépannages multiservices n'hésitent pas à prendre des boutiques en location dans chaque arrondissement de Paris qui ne servent qu'a obtenir des adresses commerciales publicitaires.
Ceci est destiné avant tout à tromper le client qui pense avoir affaire à une entreprise de proximité.
Ces boutiques sont très reconnaissables : toujours vides de personnel et bardées d’affichages publicitaires. Elle permette aussi de disposer d'une ou plusieurs lignes téléphoniques qui renvoient vers un standart central.

Toutefois, il existe un label de qualité pour des serruriers ayant, entre-autre signés une charte de qualité Ils sont regroupés sous l'enseigne: Serruriers de France, tous ne font pas du dépannage mais ceux qui en font doivent le faire en tout honneté.

- En général, un vrai serrurier ne fait que la serrurerie... au même titre qu'un vrai plombier ne fait que de la plomberie et tout les deux ne travaillent pas 24/24 et 7/7 ! !
- Un serrurier de métier ne possède pas de multiples adresses 2 ou 3 tout au plus mais certainement pas une vingtaine dans Paris et d'autres en banlieue...
- Un serrurier agréé par un fabricant de serrure est facilement vérifiable sur le site Internet du fabricant.
- Un autre indice : Une entreprise sérieuse existe souvent depuis plusieurs années et n'inonde pas les boites à lettres de carte de visites et ne possède pas 10 ou 20 numéro de téléphone...
Conclusion : Un bon conseil : Il est préférable de passer une nuit à l'hôtel et d’attendre le lendemain pour récupérer un double de clés ou faire intervenir votre serrurier habituel il vous en coûtera bien moins cher. A bon entendeur...

retour

copyright Paris 15 Séccurité AP15S