Astuces pour crocheter votre serrure avec une epingle a cheveux

Savez-vous que vous pouvez facilement débloquer votre serrure avec les épingles à cheveux ? Il arrive qu’on soit bloqué à l’entrée de son logement après avoir oublié sa clé. Entre colère et dégoût, on ne sait quoi faire. Mais avec un peu de patience et de délicatesse, vous pouvez arriver à bout de vos peines en peu de temps seulement avec des épingles à cheveux. Découvrez donc nos conseils pour ouvrir votre porte à l’aide d’un crochet et un tendeur produits à partir d’épingles.

Transformer votre épingle en matériau de crochetage

Pour la transformation de votre épingle en outil de crochetage, il vous suffit de :

  • Défaire en un premier temps, le bout de votre épingle de sorte à enlever les garnitures qui sont disposées aux extrémités de l’épingle. Vous pouvez le faire sans fournir grand effort avec les dents ou les doigts.
  • Ensuite, il faut, il faudrait rendre l’une des extrémités de l’épingle à cheveux courbe pour que le crochet soit réalisable. Pour y arriver, vous devez introduire l’épingle dans votre serrure de sorte que l’extrémité soit à peu près à un centimètre tout en gardant la partie plate. Pour pouvoir le tourner, prolongez l’épingle de cinq à dix centimètres en direction de la gauche.
  • Enfin, fléchissez le second bout de votre épingle de sorte à produire un cercle.

Vous disposez après un tel exercice d’un kit de crochetage pouvant vous aider à crocheter votre serrure.

Produire votre tendeur

À la place de la face plate de la clé, vous pouvez choisir un tendeur. Il vous suffit, pour le faire de donner une forme en  » L » à l’épingle tout simplement en rabattant ses extrémités l’une sur les autres en réalisant un angle droit. Contrairement aux épingles épaisses, celles à cheveux sont très souples et peuvent facilement être déformées avec les mains.

Comprendre le mode de fonctionnement de la serrure

Pour agir avec précision, il faut étudier le mécanisme de la serrure :

  • Chercher le sens dans lequel il faut tourner pour l’ouvrir,
  • Connaître le nombre de goupilles et les différentes combinaisons.

Le crochetage a proprement dit.

Pour réaliser d’une manière efficace, votre crochetage, veuillez suivre comment procéder.

Première étape

Faîtes entrer dans votre serrure la portion, la moins longue puis gardez votre pouce sur la partie pliée afin de garder une pression considérable ;

Deuxième étape

Comme une clé que vous tournez dans une serrure, faites de même en ce qui concerne votre tendeur. Si vous ne savez plus dans quelle direction tourner la clé, essayez les deux sens. Vous remarquerez une certaine opposition au niveau de la partie rotative lorsque l’épingle n’est pas dans le bon sens.

Troisième étape

Puis enfoncez votre crochet fait avec l’épingle de sorte que la partie courbée soit dirigée vers les goupilles. Diminuez la pression sur le tendeur ou recommencez l’opération si aucune goupille n’est active.

Quatrième étape

Si toutes les goupilles ne bougent, déterminez celle qui ne bouge pas tout en maintenant la même pression sur le tendeur.

Cinquième étape

Faites la même chose avec toutes les goupilles sans relâcher la même pression pour favoriser au fur et à mesure le déblocage de la serrure. Une fois, cet exercice terminé, opérez un alignement de toutes les goupilles puis bougez le tendeur une ultime fois pour procéder à l’ouverture complète de la serrure.

Sixième étape

Pour réussir le crochetage, il faudrait maintenir la pression adaptée. Une fois, la bonne pression trouvée, procédez à votre crochetage.

Partager l'article